CHRONIQUE ALBUM SAME PLAYER SHOOT AGAIN

SAME PLAYER SHOOT AGAIN
“OUR KING FREDDY”
Bonsaï Music

Avant même de tenir l’objet entre mes mains et de me le coller entre les oreilles, j’avais au moins quatre bonnes raisons de partir avec un à priori positif : Un groupe dont le nom me rappelait le très lointain bon temps où je pouvais jouer au flipper toute une journée avec une seule pièce de 1 Franc, un line-up regroupant de sacrés bons musiciens, une replongée dans l’univers de Freddy King, et une pochette dessinée par Frank Margerin. Et il ne m’a fallu que 20 secondes c’est à dire le temps de l’intro musicale du premier titre pour en rajouter une cinquième, la voix incroyable du chanteur Vincent Vella que je n’avais pas encore eu le plaisir d’entendre et qui m’a littéralement scotché.
Pour cet album je m’attendais plutôt à une sorte de best-of du troisième des King et j’ai découvert en fait quelques titres que je ne connaissais pas vraiment, et plus qu’une replongée ce fût donc pour moi une belle découverte d’inédits ce qui n’a rien de vraiment étonnant puisque cinq des quatorze morceaux sont issus de l’album “Burglar” que je ne connaissais pas. On y retrouve en revanche quelques incontournables comme “Ain’t No Sunshine“, “Going Down” ou le célèbre “Hide Away” qui se devaient forcément de figurer en bonne place sur ce CD que je recommande absolument à tous les aficionados de Freddy, tant ces musiciens ont mis un point d’honneur à rester le plus fidèle possible aux originaux.
Il paraît que Noël approche… voici donc un fort beau cadeau à offrir à vos amis et enfants à qui vous ferez assurément un grand plaisir, mais en plus vous contribuerez à transmettre tous ces titres aux générations futures tout comme l’avaient fait eux-mêmes tous ces Bluesmen avant nous. Bien plus qu’un simple tribute, voici un très bel album qui vous fera voyager dans l’univers d’un musicien disparu bien trop jeune et qui avait encore assurément plein de choses à nous dire.

Alain Hiot 

Site Internet : https://www.spsaband.com/