CHRONIQUE A BAND CALLED SAM

A BAND CALLED SAM
« LEGACY »
Highlander Records

Pour être franc je ne connaissais pas le nom de Sam « Bluzman » Taylor avant de recevoir cet album, d’autant que l’artiste est décédé en 2009. Pourtant Sam Taylor était auteur, compositeur, interprète, producteur et même directeur artistique pour Otis Redding, autant dire que ce n’était pas n’importe qui.
Pour lui rendre hommage sa fille Sandra, qui prend d’ailleurs le chant sur certains titres, a donc décidé de recréer une formation qui nous livre ici neuf titres issus de l’héritage de son père. Une excellente initiative pour nous faire découvrir ou redécouvrir des morceaux Soul ou Rhythm’n’Blues extrêmement plaisants qui nous ramènent avec une certaine nostalgie vers une époque où les chansons ressemblaient réellement à quelque chose avec de vraies mélodies et de magnifiques arrangements.
« Legacy » est donc un très bel album hommage qui en plus de m’avoir passer un très agréable moment m’a donné une véritable envie d’en connaître plus sur l’œuvre de Sam « Bluzman » Taylor, ce qui finalement tente à démontrer que l’objectif espéré par sa fille Sandra est parfaitement atteint.
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Voice Of The Blues
2 – Next In Line
3 – Good To Ya
4 – Mother Blues (Papa Blues)
5 – Hole In Your Soul
6 – Devil In Your Eyes
7 – Nothing In The Streets
8 – Funny
9 – Stinger
 
Page Facebook de The Sam « Bluzman » Taylor Legacy   Ici…