CHRONIQUE ALEX LOPEZ

ALEX LOPEZ
“YOURS TRULY, ME”
Maremil Music

Ce natif de Cleveland s’est finalement installé en Floride où il s’est perfectionné dans différents styles, Blues, Rhythm’n’Blues, Soul ou bien encore Rock & Roll, et il nous restitue ici quelques belles réussites musicales empreintes de ces différents influences.
Le premier étonnement passé en découvrant la jaquette de l’album pour le moins surprenante, on prend beaucoup de plaisir à l’écoute de ces douze titres, même si cinq d’entre eux sont des versions revisitées d’anciens enregistrements et qu’un sixième est une reprise, mais quelle reprise ! Un cover totalement incroyable du célèbre “Tush” de ZZ Top dont seuls le titre et le texte peuvent nous rappeler l’original tant Alex Lopez et son batteur David Nunez l’ont trituré dans un registre oscillant entre Rock et Funk sur lequel le Hammond nous gratifie de quelques belles envolées.
On devine également ses influences guitaristiques revendiquées, Clapton, Hendrix ou Jimmy Page, autant dire qu’Alex Lopez est loin d’être manchot et que ses chorus sont de très belle facture.
Un excellent album donc qui se laisse écouter avec grand plaisir et qui saura sans aucun problème se faire apprécier de tous.
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Woe Is Me
2 – Tush
3 – Take Me Back Home
4 – I’m A Working Man
5 – I’m A Loosing It
6 – I Love You Blues
7 – I Can’t Stop
8 – I Will Miss You
9 – Chase My Blues Away
10 – All I Really Want Is You
11 – Sinful
12 – Cheating Blues
 
Site Internet d’Alex Lopez   Ici…