CHRONIQUE ALLY VENABLE

ALLY VENABLE
“TEXAS HONEY”
Ruf Records
 

Lorsque Thomas Ruf organise la tournée Blues Caravan il a de toute évidence  la très bonne idée de rassembler des artistes présentant une actualité très proche voire immédiate, et en l’occurrence après l’album “Roads That Cross” de Katarina Pejak et “Been Meaning To Tell You” d’ Ina Forsman voici donc le dernier volet du triptyque de l’édition 2019 avec le “Texas Honey” d’ Ally Venable. À la production de ce troisième opus on retrouve Mike Zito, invité de surcroît tout comme Eric Gales sur l’album ce qui nous offre d’emblée la perspective à eux trois de sacrées bonnes parties de guitare !
Ally Venable nous balance du bon gros son bien lourd et bien saturé à l’image de ses illustres prédécesseurs Texans, ZZ Top ou Stevie Ray Vaughan dont elle reprend d’ailleurs de façon remarquable le célébrissime “Love Struck Baby“. Ce n’est de toute manière pas un hasard si elle a remporté de nombreux titres aux ETX Music Awards : Artiste de l’année 2018, guitariste de l’année 2014 et 2015, album de l’année 2017 avec “No Glass Shoes” et groupe Blues de l’année 2015, 2016 et 2017 ! Autant dire qu’on est là dans l’excellence et que cela s’entend tout le long de cette galette, que ce soit sur des titres très enlevés ou sur des morceaux plus calmes !
Alors comme l’annonce si parfaitement son dossier de presse : “Attendez-vous à un peu de douceur et beaucoup de piquant” pour la sortie de ce “Texas Honey” le 22 mars 2019 !
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
 
Track list :
1 – Nowhere To Hide
2 – Broken
3 – Texas Honey
4 – Blind To Bad Love
5 – Come And Take It
6 – Love Struck Baby
7 – One Sided Misunderstanding
8 – White Flag
9 – Long Way Home
10 – Running After You
11 – Careless Love
 
Site Internet d’ Ally Venable  Ici…
Site Internet de Ruf Records  Ici…