CHRONIQUE ALTERED FIVE BLUES BAND

ALTERED FIVE BLUES BAND
“TEN THOUSAND WATTS”
Blind Pig Records

Dix mille Watts ! C’est très exactement ce que nous envoient Jeff Taylor et ses comparses pour cet album sur-vitaminé dans lequel Jeff  Schroeld se régale avec les riffs d’une guitare saturée à souhait. Même les titres réputés plus tranquilles nous balancent du très lourd dans les oreilles car s’il est une constante sur ce disque c’est bien sa puissance musicale, et ce pour notre plus grand plaisir.
Et puis, pile au milieu de la galette, un bon vieux Blues vient nous permettre de retrouver un peu de calme avec un mixage parfait mettant bien la musique au service de la voix, et non le contraire comme c’est quelquefois le cas. Parlons-en d’ailleurs de cette voix car Jeff Taylor possède de quoi nous régaler sur disque mais cela doit être incontestablement quelque chose en live ! D’ailleurs ce “Ten Thousand Watts” est à l’évidence taillé sur mesure pour la scène !
Avec de surcroît une section rythmique de très grande qualité et un clavier toujours très judicieux dans ses accompagnements nous avons là un bien bel album à déguster à volonté !
 
Alain Hiot.
 
Track List :
1 – Right On, Right On
2 – Too Mad To Make Up
3 – Ten Thousand Watts
4 – Mischief Man
5 – Great Minds Drink Alike
6 – Don’t Rock My Blues
7 – Sweet Marie
8 – Dollars & Demons
9 – I Hate To Leave You (With a 6-Pack In The Fridge)
10 – Let Me Do The Wrong Thing
11 – Half Of Nothing
12 – Let Me Be Gone
 
Site Internet de Altared Five Blues Band   Ici…