CHRONIQUE ANGEL FORREST

ANGEL FORREST
“HELL BENT WITH GRACE”
Ad Litteram

Toutes celles et tous ceux qui comme moi ont eu la possibilité de voir Angel Forrest à plusieurs reprises n’ont en général ensuite qu’une seule envie : la revoir le plus vite possible ! En attendant de pouvoir de nouveau applaudir en Live la Québécoise et son groupe de supers musiciens, ce dixième album a de quoi nous faire patienter et nous remettre encore un peu plus l’eau à la bouche. Ce qui frappe d’emblée chez Angel Forrest c’est bien entendu cette voix extraordinaire qui nous fait dire qu’il y a vraiment du Janis en elle, et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle a débuté sa production discographique en 1997 par un album hommage à cette immense artiste que l’on ne cesse de regretter.
Cette voix si prenante nous la retrouvons bien entendu tout le long de ce magnifique album, que ce soit pour des titres très enlevés tels que “Get It On” ou “Looking Glass“, mais également dans des interprétations beaucoup plus douces à l’image du splendide “Indian Moon“. Et que dire du morceau qui referme cet opus, “Bane Lorraine“, totalement indéfinissable avec un démarrage tranquille, puis une montée en puissance et un passage psychédélique qui va en prendre plus d’un au dépourvu.
Hell Bent With Grave” va donc renforcer encore un peu plus mon admiration sans faille pour cette artiste qui me colle les poils très souvent bien haut  que ce soit sur scène ou sur disque, et qui est d’une accessibilité totale et d’une gentillesse hors norme. Alors aucune hésitation possible, offrez vous un super cadeau pour Noël avec Angel Forrest !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Menie The Monster
2 – Get It On
3 – Bea
4 – Ain’t No Doubt
5 – Grace
6 – Indian Moon
7 – The Blame Game
8 – Looking Glass
9 – Marigold
10 – Bane Lorraine
 
Site Internet d’Angel Forrest   Ici…