ATELIER TORDU
« HUILE »
Moustache Production
Comment ça vous ne connaissez pas le Rock’N Drôle ? C’est assez simple, vous prenez du Rock tendance « côté alternatif de la force« , des textes en Français délirants sur tous les sujets possibles et imaginables, une énergie débordante et un humour décapant et vous avez la recette de ce style totalement jouissif !
En parlant d’ailleurs de recette il suffit d’aller visionner le clip des « Œufs Durs Mayonnaise » pour se rendre compte immédiatement du côté extravagant mais ô combien efficace du groupe, et sur lequel on peut entre autre y retrouver le Angus Young de l’accordéon, j’ai nommé Jean-Jean puisque tous les musiciens se nomment Jean-quelque chose pour leurs patronymes scénique.
En dehors de la recette des œufs, Atelier Tordu aborde des sujets aussi divers et variés que la pêche au moulinet, la calvitie, le gras, Jeannie Longo ou encore les Femen, mais se paie également le luxe de reprendre l’intemporel tube des Charlots « Merci Patron » avec le concours du duo Andréas et Nicolas, et nous délivre en ouverture d’album le génial « Les retraités Kamikazes« , un éclaircissement nécessaire à l’explication des motivations profondes du gang formé par Lucien, Gisèle et Claude qui n’ont plus qu’une seule idée en tête : Faire sauter ce que le temps leur a volé !
Cet album est un vrai moment de plaisir, c’est festif, c’est entraînant, c’est bourré d’humour et musicalement c’est du très haut niveau ! Si vous aimez comme cela les univers décalés alors cette galette est faite pour vous avec l’assurance de passer un excellent moment, mais avec toutefois le risque avéré de devenir très rapidement accroc à cet Atelier Tordu !
Alain Hiot
Track list :
1 – Les Retraités Kamikazes
2 – Mouliner
3 – La Calvitie
4 – les Œufs Durs Mayonnaise
5 – Le Gras C’est La Vie
6 – Ça M’enquiquine
7 – La Spécialité du Chef
8 – Dom Burger
9 – Jeannie Longo
10 – Femen
11 – Merci Patron
12 – Meteor
Site Internet de Moustache Production Ici…
Chaîne You Tube de Moustache Production Ici…
Line-up :
Jean-Jean : Accordéon, chant, harmonica
Jean-Poilu : Guitare, chœurs
Jean-Guy : Chant, guitare
Jean-Jauz : Batterie
Jean-Bison : Chant, basse
Jean-Doudou : Chant