CHRONIQUE AVEY GROUWS BAND

AVEY GROUWS BAND
“THE DEVIL MAY CARE”
Autoproduction

Cette toute jeune formation née en 2017 de la rencontre deux ans auparavant entre Jeni Grouws et Chris Avey a déjà de quoi faire parler d’elle de fort belle manière dès leur tout premier album ! Dès le départ on est pris par la voix de Jeni dont la tessiture est plus présente habituellement dans la Country que dans le Blues mais qui nous fait immédiatement penser que l’on va passer un sacré bon moment, d’autant que dans la foulée ce sont les riffs et les chorus de Chris qui viennent confirmer la très bonne impression ressentie dès le début de ce CD.
Leur Blues sacrément teinté de Rock  est bourré d’énergie et résolument moderne, et on se plait à penser que cela doit être un vrai régal sur scène avec des titres très addictifs tels que”Rise Up“,”Long Road”  ou encore “Dig What You Do” !
Deux titres sortent toutefois un peu du style général de l’album, “Weary” et “Two Days Off (A Little Bit Of Liquor)“, avec des harmonies à la guitare pour le premier et des cuivres pour le second mais qui ne détonnent absolument pas par rapport aux autres morceaux et s’intègrent parfaitement à l’ensemble car il faut bien le dire ils sont excellents !
Une vraie réussite donc que ce tout premier opus qui ne manquera pas d’en appeler beaucoup d’autres tant il existe une vraie qualité de composition dans “The Devil May Care” !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Come And Get This Love
2 – Devil May Care
3 – Rise Up
4 – Let’s Take It Slow
5 – Long Road
6 – Let Me Sing My Blues
7 – Weary
8 – Dirty Little Secret
9 – Dig What You Do
10 – Two Days Off (A Little Bit Of Liquor)
 
Site Internet de Avey Grouws Band   Ici…