CHRONIQUE BE SHARP BAND

BE SHARP BAND
“ASHES”     
Autoproduction

À l’heure où le rêve Américain semble tout de même avoir pris un peu de plomb dans l’aile depuis quelques temps, la Croatie nous offre ici une sacrée belle alternative avec un Blues moderne, rythmé et enjoué qui confirme tout le bien que je pense de la scène Européenne, et qui me conforte encore un peu plus dans l’idée qu’il n’y a pas qu’outre-Atlantique que l’on sait manier avec brio la note bleue.
Tout en restant fidèle aux racines avec de magnifiques morceaux tels que “Mama’s Everyday Blues“, “Mojo Joe“, “On The Wind” ou encore “Ain’t Got No“, Be Sharp Band nous propose d’autres très beaux instants avec des choses plus enlevées et qui ont retenu toute mon attention comme “Just Blues“, “Ashes” ou le superbe “Wolf“, ainsi qu’un instrumental particulièrement énergique : “Boogie“.
Tous ces titres ne sont pas si éloignés que cela du Blues originel, mais avec une très belle modernité qui fait que l’on ne s’ennuie jamais et que rien n’y est répétitif. Une belle réussite donc et une très bonne piste d’investigation pour les programmateurs désireux de promouvoir la musique du Diable au niveau Européen, et ce pour notre plus grand plaisir.
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Just Blues
2 – You Need Me To Change
3 – Wolf
4 – Mama’s Everyday Blues
5 – Mojo Joe
6 – Put ‘Em Down
7 – Don’t Mess With Me
8 – Right Wrong Fight Song
9 – Ashes
10 – On The Wind
11 – Boogie
12 – Ain’t Got No
 
Site Internet de Be Sharp Band   Ici…