CHRONIQUE BEAUX GRIS GRIS & THE APOCALYPSE

BEAUX GRIS GRIS & THE APOCALYPSE
HOT NOSTALGIA RADIO
Grow Vision Music & Records

Vous aimez le Blues Rock et Rock bien pêchus ? Alors aucune hésitation cet album est fait pour vous et vos pieds qui n’ont pas fini de remuer et remuer encore à son écoute !
Louisianaise de naissance et Californienne d’adoption, la chanteuse très énervée dans le meilleur sens du terme, Greta Valenti, embarque tout son petit monde avec elle pour un voyage de quatorze titres sur lesquels la guitare, non moins énervée, de Robin Davey est présente de bout en bout, appuyée parfois par des cuivres eux aussi puissants pour un résultat totalement addictif dans la première moitié de l’album. Ensuite si le tempo se ralentit quelque peu, la qualité, elle, reste maximale avec un virage vers la Soul et le Rhythm & Blues, et même un magnifique final avec deux titres Zydeco, retour aux origines Louisianaises de Greta Valenti.
Si l’on a déjà eu l’occasion de découvrir Beaux Gris Gris & The Apocalypse sur quelques festivals hexagonaux tels que Blues Autour Du Zinc ou Blues Sur Seine, on espère bien les revoir prochainement pour venir nous régaler avec ce nouvel album formidable. Et en attendant allez donc jeter un œil et une oreille sur leur page You Tube, quelques vidéos vous donneront une très bonne idée de l’énorme qualité de ce groupe.
 
Alain Hiot.
(Chronique publiée dans le Blues Magazine N° 113)
 
Track List :
01 – Oh Yeah !
02 – Wild Woman
03 – Satisfy Your Queen
04 – I Told My Baby
05 – Middle Of The Night
06 – Sad When I’m Dancing
07 – All I Could Do Was Cry
08 – The Runaway
09 – Harder To Breathe
10 – Don’t Let Go
11 – Penny Paid Rockstar
12 – Marie
13 – Let’s Ride
14 – Mama Cray
 
Site Internet de Beaux Gris Gris & The Apocalypse https://www.beauxgrisgris.com/
Page You Tube https://www.youtube.com/channel/UCajHX18JDJS5Ffi6YYWAMag