CHRONIQUE BEN POOLE TRIO

BEN POOLE TRIO
“LIVE ’19”

Cela faisait un peu plus de cinq ans et le “Live At The Royal Albert Hall” en 2014 que Ben Poole n’avait pas sorti d’album Live, et ce double CD en enregistrement public sur trois soirées viendra donc combler ce petit manque auprès des inconditionnels de cet artiste extrêmement talentueux et charismatique.
Ces quatorze titres presque tous extraits des deux albums studio précédents “Anytime You Need Me” et “Time Has Come” confirment tout le bien que l’on peut penser de ce virtuose de la six cordes dont Jeff Beck, Gary Moore ou Beth Hart eux-mêmes ont venté le talent extrême. Outre ses qualités de guitariste, Ben Poole possède un grain de voix reconnaissable entre mille avec ce timbre un peu éraillé qui colle parfaitement à son style Blues-Rock et qui lui confère une chaleur toute particulière.
Si je devais émettre une toute petite réserve sur ce “Live ’19” je dirais que je regrette qu’il ait été enregistré en Power-Trio et non en quatuor comme j’ai eu l’occasion de le voir à deux reprises, car je trouve que l’apport du clavier donne une épaisseur supplémentaire à tous ces morceaux, même si derrière Ben Poole Wayne Proctor à la batterie et Steve Amadeo à la basse assurent totalement avec un groove incomparable ! Mais ceci n’est qu’un avis purement personnel et n’enlève en rien la très grande qualité de ce double album qu’il faut absolument posséder, avec en prime une photo géniale pour la pochette que j’aurais rêvé d’avoir faite !
 
Alain Hiot
 
Track List :
CD1 :
1 – Intro
2 – Take It No More
3 – Win You Over
4 – Start The Car
5 – Have You Ever Loved a Woman
6 – The Question Why
7 – Further On Down The Line
8 – Don’t Cry For Me
 
CD 2:1 – Lying To Me
2 – I Think I Love You Too Much
3 – Found Out The Hard Way
4 – Stay At MIne
5 – Anytime You Need Me
6 – Time Might Never Come
 
Site Internet de Ben Poole   Ici…