CHRONIQUE BENNY TURNER & CASH McCALL

BENNY TURNER & CASH McCALL
“GOING BACK HOME”
Nola Blue Records

Lorsque deux musiciens de 78 et 79 ans décident de se réunir pour enregistrer un album alors qu’ils n’ont plus rien à prouver tant leur carrière est riche, ce n’est certainement pas pour aller chercher une place de choix dans les Charts Américains mais bel et bien juste pour le plaisir de se retrouver et de prendre du bon temps ensemble.
C’est ainsi que Benny Turner, le frère cadet de Freddy King, et Cash McCall en ont également profité pour inviter sur cette galette un immense harmoniciste en la personne de Billy Branch, un “petit jeune” de seulement 67 ans !
Parmi les dix titres choisis pour cet hommage au Blues notons la présence de “Money“, le seul titre original signé Cash McCall, tous les autres étant des reprises dont deux de Elmore James Shake Your Money Maker” et “It Hurts Me So“, et trois autres de Willie DixonSpoonful“, “Built For Comfort” et “Bring It On Home“. Je ne suis pas forcément très adepte des albums de “covers” mais celui-ci est vraiment jubilatoire tant il transpire le bonheur dont tous ces musiciens ont fait preuve en l’enregistrant. Alors faites-vous plaisir ! vous ne le regretterez pas tant nos deux septuagénaires y ont mis tout leur cœur !
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris Move)
 
Track List :
1 – Got to find a way
2 – Spoonful
3 – Poison ivy
4 – Money
5 – Shake your money maker
6 – It hurts me so
7 – It’s a man down there
8 – The dirty dozens
9 – Built for comfort
10 – Bring it on home
 
Site Internet de Benny Turner Ici…
Site Internet de Cash McCall Ici…