CHRONIQUE BLVL

BLVL
“TURNING WORLDS”

Mais comment ai-je pu jusqu’à présent passer à côté de cet incroyable groupe ?
Ne me demandez pas ce que signifie ce nom acronymique car je découvre tout juste cette formation et je ne possède pas encore cette info, mais en revanche ce que je peux en dire c’est que dès les toutes premières notes ils m’ont mis instantanément les poils à la verticale et que j’ai eu beaucoup de mal à poser le casque et à lâcher l’écoute pour écrire cette chronique !
De par les nappes très aériennes et une voix qui ne l’est pas moins, BLVL me ramène vers une partie de mes premiers émois musicaux lorsque je me cherchais un peu dans différents styles et que j’ai entendu pour la toute première fois “The Lamb Lies Down On Broadway” de Genesis, “Meddle” de Pink Floyd ou “In The Court Of The Crimson King” de King Crimson !
Il flotte également quelques effluves New Wave venues directement de cette scène Pop Anglaise des années 80 et tout, absolument tout, est parfaitement millimétré et bénéficie en outre d’une qualité d’enregistrement maximale.
Un titre comme “Sorry” par exemple (je cite celui-ci mais tous les autres sont du même tonneau) possède toutes les qualités requises pour nous faire grimper aux rideaux et cet EP ne nous fait regretter qu’une seule chose, qu’il n’y ait que six titres car on en voudrait encore et encore !
BLVL est donc une formation qui n’a pas fini de faire parler d’elle et dont il va falloir surveiller les dates de concert car sur scène cela doit être indéniablement quelque chose !
 
Alain Hiot
 
Track list :
1- O.L.Y. (Feat. The Toxic Avenger)
2 – Turning Worlds
3 – Again
4 – Soory
5 – Come To Me (Feat. Clovis XIV)
6 – The Executioner
 
Page Facebook de BLVL   Ici…