CHRONIQUE BURKINGYOUTH

BURKINGYOUTH
« FIRE »
Digital Mood

Une fois passé le petit étonnement concernant son énigmatique  nom de scène, on entre de plein pied et sans aucune retenue dans l’univers de David Lorgis, aka Burkingyouth, qui nous emmène en voyage aux confins d’une Pop aérienne et pleine de charme.
Des lignes mélodiques extrêmement pures et restant bien au creux de l’oreille attendent l’auditeur tout le long de ces quatre titres auxquels il faut ajouter une intro d’un peu plus de vingt secondes, et l’on prend un plaisir immense à l’écoute de tous ces morceaux construits autour du thème du feu.
Parfait complément de son premier EP « From The World » sorti en mai 2018 on aurait sans aucun doute aimé voir la fusion des deux pour un album plus conséquent, car « Fire » a cette faculté de provoquer l’irrésistible envie d’en entendre beaucoup plus et donc de nous laisser quelque peu sur notre faim tant on y prend du plaisir. Néanmoins il reste la possibilité d’aller les écouter tous les deux sur les plateformes numériques et surtout d’aller voir Burkingyouth en live avec l’assurance de passer un excellent moment. Le concert de sortie d’album (Release Party) est d’ailleurs programmé le 30 novembre à Flers (61) le lendemain même de celle de cet EP auprès du public et le 4 décembre au Quartier Général Oberkampf pour les Parisiens, deux concerts parmi d’autres qui permettront à tout le monde d’aller découvrir sur scène ce très bel artiste.
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Starting a Fire
2 – Fire
3 – First Lights
4 – Ink
5 – Slow Changes
 
Site Internet de Burkingyouth   Ici…