BURKINGYOUTH
« WATER »
Digital Mood
Tout juste un an après le superbe « Fire » David Lorgis, aka Burkingyouth , réitère la performance avec le non moins magnifique « Water« .
Un album aux doux parfums de Pop Anglaise avec des sonorités et des mélodies toujours aussi aériennes, mais également des rythmiques de guitares sur « Lighthouse » qui nous font penser que David a parfaitement intégré la technique de The Edge tout en y apportant sa propre patte.
Tout comme l’année dernière ces cinq nouveaux titres me laissent de nouveau un goût de beaucoup trop peu tant la qualité et l’originalité sont au rendez-vous, et lorsque la musique nous emmène comme cela dans un univers qui nous parle on devient forcément plus impatients et beaucoup plus gourmands ! La solution est donc sans doute de mettre les trois EP à la suite les uns des autres pour se rassasier de très bonne musique car le triptyque fait mouche à tous les coups.
C’est donc une nouvelle production digne des plus grands que nous livre Burkingyouth avec « Water« , et si l’on se conforme au rythme des sorties, 2018 pour « From The World« , 2019 pour « Fire » et 2020 pour « Water« , alors on a déjà grande hâte d’être en 2021 pour le prochain opus !
Alain Hiot
Track list :
1 – Dive
2 – Lighthouse
3 – Down To The Ocean
4 – In The Water
5 – Rainy Day
Site Internet de Burkingyouth Ici…