CHRONIQUE BURKINGYOUTH

BURKINGYOUTH
“WATER”
Digital Mood

Tout juste un an après le superbe “FireDavid Lorgis, aka Burkingyouth , réitère la performance  avec le non moins magnifique “Water“.
Un album aux doux parfums de Pop Anglaise avec des sonorités et des mélodies toujours aussi aériennes, mais également des rythmiques de guitares sur “Lighthouse” qui nous font penser que David a parfaitement intégré la technique de The Edge tout en y apportant sa propre patte.
Tout comme l’année dernière ces cinq nouveaux titres me laissent de nouveau un goût de beaucoup trop peu tant la qualité et l’originalité sont au rendez-vous, et lorsque la musique nous emmène comme cela dans un univers qui nous parle on devient forcément plus impatients et beaucoup plus gourmands ! La solution est donc sans doute de mettre les trois EP à la suite les uns des autres pour se rassasier de très bonne musique car le triptyque fait mouche à tous les coups.
C’est donc une nouvelle production digne des plus grands que nous livre Burkingyouth avec “Water“, et si l’on se conforme au rythme des sorties, 2018 pour “From The World“, 2019 pour “Fire” et 2020 pour “Water“, alors on a déjà grande hâte d’être en 2021 pour le prochain opus !
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Dive
2 – Lighthouse
3 – Down To The Ocean
4 – In The Water
5 – Rainy Day
 
Site Internet de Burkingyouth   Ici…