CHRONIQUE CANNED HEAT

CANNED HEAT
FINYL VINYL
RUF Records

Près de soixante ans après sa formation, le mythique Canned Heat revient avec un album qui fera remonter le doux parfum de la nostalgie chez les plus anciens, qui, comme moi, ont écouté en boucle l’emblématique “On The Road Again” et son célébrissime riff d’harmonica !
Le groupe fondé par Alan Wilson, décédé en 1970 d‘une overdose et qui fait partie du Club des 27 mais dont le nom est rarement cité, et à qui est dédié le titre “Blind Owl“, surnom qui lui avait été attribué, et Bob Hite lui aussi décédé au début des années 80, reprend donc du service avec un retour aux sources du Boogie qui va enchanter tous les amoureux du genre.
Si l’on note la présence de Joe Bonamassa sur “So Sad“, un titre qualifié par le groupe de Boogie environnemental dont l’original avait été enregistré dès 1970, on se pose forcément la question de savoir si ce n’est pas là le chant du cygne de cette formation légendaire. En effet l’ouverture se faisant sur “One Last Boogie“, on peut légitimement se demander si le message est à prendre au premier degré, même si une tournée est en cours avec, semble-t-il, quelques dates qui seraient prévues en Europe. On croise donc forcément les doigts pour qu’un petit détour en France puisse se faire.
En attendant une hypothétique date hexagonale, régalons-nous avec ce Finyl Vinyl, totalement jouissif et rigoureusement indispensable !
 
Alain Hiot.
 
Track List :
01 – One Last Boogie
02 – Blind Owl
03 – Goin’ To Heaven (In A Pontiac)
04 – So Sad (The World’s In A Tangle) – Feat. Joe Bonamassa
05 – East West Boogie
06 – Tease Me
07 – A Hot Ole Time
08 – You’re The One
09 – When You’re 69
10 – Independance Day
11 – There Goes That Train
 
Site Internet de Canned Heat  https://cannedheatmusic.com/