CHRONIQUE CENT DÉTRESSES

CENT DÉTRESSES
« TERRE AMÈRE »
Autoproduction


Mais qui a dit un jour que le Rock ne pouvait pas être déclamé dans la langue de Molière ? Celui-là n’avait certainement pas écouté « Terre  Amère » et ses textes en Français parfaitement adaptés au style du groupe !
Après un premier titre très incisif, « L’âme de Fond« , avec ses riffs de guitare acérés qui nous mettent de suite dans une ambiance musicale que l’on devine déjà totalement adaptée au Live, c’est « La Gardienne » qui vient se rappeler à notre bon souvenir, puisque le morceau a fait l’objet d’un clip magnifique ayant pour cadre le phare de l’île Vierge dans le Finistère nord. Puis vient « Terre Amère » qui donne son nom à l’album et qui a, lui aussi, fait l’objet d’un autre superbe clip qui se referme sur l’arche de Port-Blanc à Saint-Pierre-Quiberon.
La formation Bretonne enchaîne ainsi les titres très énergiques, mais sait aussi se faire plus doux avec une constante dans tous ces morceaux, une extrême musicalité ! Démonstration est faite, s’il en était encore besoin, que l’on peut chanter en Français dans tous les styles de musique à partir du moment où les textes sont bons, et si en plus les clips sont magnifiques et que l’Artwork est lui aussi au niveau, alors que demander de plus ?
 
Alain Hiot
 
Track List :
01 – L’âme De Fond
02 – La Gardienne
03 – Terre Amère
04 – Emblème
05 – Berlin
06 – L’étreinte
07 – Lampedusa
08 – En Éveil
09 – La Fille Du Port
10 – Entends-Tu ?
 
Site Internet de Cent Détresses…