CHRONIQUE CHRIS BEARD

CHRIS BEARD
« PASS IT ON DOWN »
Blue Heart Records

Débuter un album par un titre Funky a déjà de quoi attiser sérieusement ma curiosité ! Et lorsqu’au fil de l’album je découvre non seulement une voix, mais également quelques chorus de guitare dignes d’un Carlos Santana, des morceaux Blues plus traditionnels ou encore une superbe ballade, je ne peux que constater que cet album est passé en écoute à une vitesse folle et que, très bon signe, je n’ai qu’une envie : le remettre immédiatement sur la platine !
Chris Beard a fait ses games auprès de son papa guitariste de Blues reconnu, Joe Beard, du côté de Beale Street, avec les visites régulières d’un certain Buddy Guy, ami de Joe. Autant dire que Chris Beard était à bonne école ! Chris et Joe Beard partagent d’ailleurs un titre sur cet album en lui donnant son nom, « Pass It On Down« . La magnifique ballade « Keeps Me Believing » est un modèle du genre, avant de repartir sur le très Funky « Who Do You Think You’re Foolin‘ » et de terminer en beauté sur un Blues traditionnel « Bitter Baby« .
Voici un album qui va faire les beaux jours de toutes celles et ceux qui apprécient, comme moi, un certain éclectisme musical au sein d’une même production, sans toutefois partir dans tous les sens, et sur ce point également « Pass It On Down » est une totale réussite.
 
Alain Hiot.
 
Track List :
01 – Let The Chips Fall
02 – One More Cry For Love
03 – Big Girl
04 – Pass It On Down
05 – House Of Shame
06 – When Love Comes Knocking
07 – Son I Never Knew
08 – Keeps Me Believing
09 – Who Do You Think You’re Foolin’
10 – Bitter Baby
 
Site Internet de Chris Beard : https://chrisbeardmusic.com/