CHRONIQUE DANNY BRYANT

DANNY BRYANT
“MEANS OF ESCAPE”
Jazzhaus Records

Disons-le de suite, même si j’ai le plus grand respect pour son Homonyme hexagonal ce Danny Bryant là n’a pas grand chose à voir avec notre crooner national. En l’occurrence tous les amateurs de guitares bien pêchues vont se régaler de bout en bout à l’écoute de “Means Of Escape“, un opus assurément fait pour être décliné sur scène comme l’ont certainement apprécié les heureux spectateurs du Gartempe Blues Festival en août dernier.
On peut dire que l’album se décompose en deux parties, tout d’abord quatre plages qui envoient le bois comme on dit, à l’image de “Too Far To Gone” aux doux accents de Gary Moore ou de “Means Of Escape” qui donne son titre à l’album, et puis une seconde avec des morceaux plus “tranquilles” et notamment deux magnifiques ballades dignes de Bryan Adams ou du maître absolu Bruce Springsteen, “Skin And Bones” et “Where The River Ends“, ce dernier étant déjà présent sur le disque “Shadows Past” de 2003 et réorchestré ici dans une version piano très réussie. Danny Bryant referme cette superbe galette avec un instrumental, “Mya“, un slow que l’on ne se lassera pas de danser et sur lequel tous les adeptes de la six cordes pourront tester la fameuse pentatonique.
En résumé ce “Means Of Escape” fait partie des excellentes nouveautés de la rentrée et se placera à coup sûr en très bonne place dans toutes les cédéthèques, et l’on notera au passage qu’il a été masterisé aux studios Abbey Road ce qui lui confère une qualité indéniable !
 
Alain Hiot.
 
Track List :
1 – Tired Of Trying
2 – Too Far Gone
3 – Means Of Escape
4 – Nine Lives
5 – Skin And Bones
6 – Warning Signs (In Her Eyes)
7 – Where The River Ends
8 – Hurting Time
9 – Mya
 
Site Internet de Danny Bryant   Ici…