DEDE PRIEST & JOHNNY CLARK’S OUTLAWS
« CROCUSES FROM ASHES »
Creeping Fig Records
Alors qu’elle n’était encore qu’une petite fille, Dede Priest écrivait déjà des chansons et chantait dès que l’occasion se présentait dans son Texas natal. Elle y apprendra également le violon et la guitare, instruments que l’on retrouve bien entendu dans cet EP, puis décrochera quelques années plus tard un diplôme de philosophie. De sa rencontre avec Hans Klerken, aka Johnny Clark, naîtra fin 2017 un premier album, « Flowers Under The Bridge« , et un peu plus d’un an après ils récidivent donc avec ces cinq titres originaux.
Dans « You Are Gonna Rise » la guitare vient doubler régulièrement la ligne mélodique du chant de Dede Priest tandis que dans « Vermillon Allure » c’est le violon qui vient à son tour en parfait contrepoint du gimmick de guitare, violon que l’on retrouvera également sur le dernier titre, « Crocuses« , bâti autour d’un riff en slide très efficace . C’est ensuite Johnny Clark qui prend le chant pour « Superlovely » avant de nous envoyer l’excellente rythmique de « Texas Hurricane » dont on peut voir le clip sur You Tube. « Crocuses From Ashes » est assurément un album destiné aux amoureux de bonnes guitares et de belle voix, distillant des chorus sobres mais toujours justes avec un son proche de celui des seventies, et qui nous met sérieusement l’eau à la bouche en attendant avec impatience le LP !
Après leur prestation du mois de mars à la Nuit du Blues d’Ambon, ce sont de nouveau nos amis Bretons qui pourront profiter de leur venue en France sur le Montfort Blues Festival en novembre, et l’on espère bien avoir la possibilité de les voir prochainement en de nombreux autres lieux de l’hexagone !
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
Track List :
1 – You Are Gonna Rise
2 – Vermillion Allure
3 – Superlovely
4 – Texas Hurricane
5 – Crocuses
Site Internet de Dede Priest Ici…
Site Internet de Johnny Clark Ici…