CHRONIQUE DEE MILLER BAND

DEE MILLER BAND
« LEOPARD PRINT DRESS »
Autoproduction

Dee Miller, qui a reçu le titre de « Duchesse du Blues » de la part de la communauté Blues du Minnesota et représenté la Minnesota Blues Society lors de l’International Blues Challenge de Memphis en ce début d’année 2019, sort son troisième album « Leopard Print Dress« .
Avec une voix profonde et puissante elle ouvre avec un « Hot And Sweaty » très énergique et qui nous donne une belle envie de continuer l’exploration de cette nouvelle galette.
Vient ensuite la première reprise avec le « Strongest Weakness » de l’immense Etta James qui, de là où elle se trouve à présent, a sans aucun doute possible apprécié cette très belle version. Un autre Cover d’Eagles, puis un peu plus loin un titre de Johnnie Taylor, puis Derek Truck et enfin Albert Collins… on peut sans doute regretter que la moitié des morceaux soient donc des reprises, aussi réussies soient-elles, car les compositions originales sont terriblement efficaces et démontrent toute la qualité de Dee Miller et de ses musiciens, à l’image de ce « Leopard Print Dress » dont le Lead Vocal est partagé entre Dee Miller et Craig Clark et qui a remporté le titre de meilleure chanson lors des « Minnesota Blues Hall Of Fame Awards » en 2017.
Toutefois ne faisons pas la fine bouche car ces reprises sont particulièrement bien réalisées, et voici donc un album qui s’écoute avec plaisir et qui se referme avec un très tonique « Steppin‘ » sur lequel Dee Miller démontre toutes ses capacités vocales, alors laissez vous tenter !
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
 

Track list :
1 – Hot And Sweaty
2 – Strongest Weakness
3 – Take It To The Limit
4 – Leopard Print Dress
5 – Back In The Saddle
6 – Last Two Dollars
7 – I Sing The Blues
8 – Midnight In Harlem
9 – Black Cat Bones
10 – Steppin’
 
Site Internet de Dee Miller  Ici…