CHRONIQUE DEMANTIKS

DEMANTIKS
« DEMANTIKS BY CHEYENNE »
Autoproduction

En attendant le premier album prévu au printemps 2020 le quatuor nous propose un aperçu du futur contenu avec un EP cinq titres décoiffant sorti fin 2017 mais que beaucoup, dont moi, découvrent uniquement maintenant. Les deux premiers morceaux sont par ailleurs déclinés en clip sur You Tube, « My Dear » depuis environ 3 mois et « Drive Me Crazy » qui est en ligne depuis le 13 septembre et que je vous conseille vivement d’aller voir et écouter.
Demantiks c’est une énorme énergie dans un domaine orienté Pop-Rock avec de gros sons de guitare et une base rythmique bien assise, un peu à la manière de Placebo, et une voix incroyable qui envoie le bois avec Marine Bruckner. Ils ont également l’audace de mélanger les textes en Anglais et en Français ce qui leur confère une originalité supplémentaire, et cerise sur le gâteau ces textes sont disponibles dans le petit livret qui accompagne cet EP.
Voici une bien belle façon de nous faire patienter jusqu’au printemps pour un album qui s’annonce particulièrement intéressant s’il se situe dans la continuité de cet EP, et l’on espère que les concerts suivront car indéniablement sur scène ça doit sacrément faire bouger les foules ! Demantiks est assurément un groupe à suivre très attentivement !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – My Dear
2 – Drive Me Crazy
3 – Affection
4 – Our Scars
5 – Let Go
 
Page Facebook de Demantiks   Ici…
Chaîne You Tube de Demantiks   Ici…