CHRONIQUE DENNIS JONES

DENNIS JONES
“SOFT HARD & LOUD”
Blue Rock Records

Amis grateux voici un album qui devrait vite devenir indispensable, et en ces périodes de confinement être un excellent support pour tenter de venir reproduire quelques plans ! Dennis Jones est incontestablement le digne héritier de Stevie Ray, de Gary Moore, de Jimmy Page et de Rory Gallagher réunis, et nous restitue avec un talent incomparable toutes ces influences sous des intonations de voix à la Jimi Hendrix !
Le trio composé de Dennis Jones, Cornelius Mims et Raymond Johnson nous embarque avec lui pour dix morceaux dont on ne peut se détacher et que l’on remet plusieurs fois sur la platine. On notera également la présence du Hammond B3 qui vient donner encore plus de consistance à ce “Soft Hard & Loud“, histoire d’enfoncer encore un peu plus le clou !
Aussi à l’aise avec une Strato qu’avec la superbe Les Paul Gold Top de la pochette, le Californien d’adoption nous offre un album exemplaire dont toutes les plages sont plus excitantes les unes que les autres avec des riffs acérés et des chorus magistraux !
Espérons que ce guitariste d’exception revienne faire rapidement une tournée en France où il a déjà eu l’occasion de jouer, comme au Billy Bob’s du Disney Village par exemple, pour nous régaler en Live !
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Revolves Around You
2 – I Love The Blues
3 – Like Sheep
4 – Front Door Man
5 – Nothin’ On You
6 – I Hate Hate
7 – Gonna Be Allright
8 – When I Wake Up
9 – I’m Not
10 – Burn The Plantation Down
 
Site Internet de Dennis Jones   Ici…