CHRONIQUE DIANE BLUE

DIANE BLUE
“LOOK FOR THE LIGHT”
Regina Royale Records

Diane Blue, que l’on connaissait déjà pour appartenir au groupe de Ronnie Earl and the Broadcasters et pour avoir remporté le Massachusetts Blues Challenge et a ensuite participé à l’International Blues Challenge, ouvre l’album avec une reprise du grand JJ CaleSame Old Blues” qu’elle rafraîchit avec talent. Il est étonnant d’ailleurs de débuter par une reprise lorsque ce CD comporte six compositions originales, mais finalement le choix s’avère rapidement payant avec l’enchaînement de “I Never Knew” la toute première de ces compositions.
Tout le long de cet opus Diane Blue nous gratifie de quelques belles envolées à l’harmonica, tandis que le Hammond enveloppe la grande majorité de ces dix titres, dont le superbe et très entraînant “Don’t Box Me In” qui emporte toutes mes préférences.
Look For The Light” se situe donc dans un registre de Blues électrique assez classique qui fera le bonheur des adeptes inconditionnels du genre, mais qui se laissera également écouter sans aucun soucis par tout le monde tant l’album est de qualité.
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Same Old Blues
2 – I Never Knew
3 – That’s A Pretty Good Love
4 – Wishin’
5 – Easy, Easy Baby
6 – Reach Out For Me
7 – I’m Gonna Make You Love Me
8 – Knock, Knock
9 – Don’t Box Me In
10 – If I Could Talk To My Mama
 
Site Internet de Diane Blues   Ici…