CHRONIQUE DIDIER CÉRÉ

DIDIER CÉRÉ
“DEEP SUD”
Autoproduction

En cette période de confinement cet album va faire beaucoup de bien au moral, et même s’il a déjà quelques temps d’existence le découvrir ou redécouvrir a de quoi nous faire oublier pour quelques bonnes minutes cette impossibilité de bouger.
Didier Céré n’est pas un débutant puisqu’il a déjà commis huit albums avec les Bootleggers et c’est cette fois en solo qu’il a décidé de poursuivre sa route. En solo pas tout à fait car pour ce “Deep Sud” il s’est entouré de quelques pointures telles que Nico Wayne Toussaint ou Neal Black pour ne citer que ces deux là. Douze plages qui respirent le Blues, le Swing, le Jazz ou, le Zydeco avec des cuivres qui relèvent la sauce avec bonheur et des textes en Français, voilà de quoi me plaire au point de le laisser tourner en boucle en compagnie de quelques autres, dont celui de son ami Rod Barthet. Du côté de mon Panthéon personnel on retrouvera “Redneck Jazz“, “Barrelhouse Blues“, “Honky Tonk“, “Du Moment Qu’ça Roule” et même la reprise d’un des grands standards de Johnny “Ma Jolie Sarah“.
Ce premier album en solo a donc tout pour séduire un très grand nombre et l’on espère que le prochain sera dans la même veine et de la même qualité car mon cher Didier il n’est pas question que tu t’arrêtes en si bon chemin !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Blues de John
2 – Redneck Jazz
3 – Barrelhouse Blues
4 – Bayou Stomp
5 – Zack Attack Rap
6 – J’Feele Blues
7 – Blues Interlude
8 – Honky Tonk
9 – Du Moment Qu’ça Roule
10 – Trucker Blues
11 – Ma Jolie Sarah
12 – Kentucky Moonshine
 
Page Facebook de Didier Céré   Ici…