CHRONIQUE DOM

DOM
 » DESTINS ROUILLÉS « 
Coproduction Dominique Bruneau – Jean-François Crance

Nombre d’entre nous connaissions déjà Dom Bruneau, alias Lefty Dom, musicien accompli au sein de Coup de Blues ou de L.D. Le Duo, mais également créateur de Cigar-Box dont il joue sur scène et qu’il présente régulièrement sur nombre d’expositions. Ce que l’on savait moins, car en plus d’être talentueux l’homme est d’une totale humilité, c’est que le lascar est capable de nous balancer des créations Pop-Rock de derrière les fagots avec la complicité de son ami de très longue date Jean-François Crance, dit Jeff, dont les sublimes textes ont su faire renaître une collaboration déjà effective il y a une quarantaine d’années.
Adepte chevronné du  » Do It Yourself « , c’est dans sa  » cabane studio  » que Dom a enregistré cet EP, assurant tout de A à Z avec une maestria digne des plus grands techniciens son. Équipez vous de casque ou d’écouteurs pour apprécier tous les arrangements de ces quatre titres, c’est d’une finesse incroyable et l’on en découvre à chaque nouvelle écoute.
Mais Dom & Jeff ne se contentent pas de nous offrir quatre morceaux somptueux, ils les accompagnent de deux clips vidéos visibles sur You Tube dont le lien est donné ci-dessous, et d’un dossier de presse ultra complet que les procrastinateurs pourront télécharger également Ici. Si l’on ajoute à cela un site Internet sur lequel on trouve, entre autres, les textes de Jeff, on ne peut pas dire que ces deux là aient fait les choses à la légère !
Que dire de plus, si ce n’est que cet EP va forcément parler à toutes celles et ceux qui ont connu cette fabuleuse époque musicale que furent les années  soixante-dix, et qui y verront sans aucun doute quelques références, mais également  que cette création est frappée d’un total professionnalisme . Disponible sur un grand nombre de plateformes dont le lien est donné également ci-dessous,  je ne peux que vous encourager à vous précipiter sur cette écoute tant la qualité de ces quatre titres est énorme !
Quelque chose me dit même que l’aventure n’est peut-être pas terminée, et qu’il se pourrait bien qu’il y ait une suite. Et c’est tant mieux pour nous car, je me répète mais ça le vaut largement, ce  » Destins Rouillés  » est vraiment une pure merveille, une perle rare dont les mélodies vous resteront longtemps dans le creux de l’oreille !

Alain Hiot
 
Track List :
01 Destins Rouillés
02 Way Out
03 J’irai Voir
04 Fuyards
 
Pour écouter sur les plateformes : https://music.imusician.pro/a/JpPTXZkV/
Clips You Tube : https://www.youtube.com/@dombruneau
Site Internet de Dom : https://www.dom-bruneau.com/