CHRONIQUE DONNA HOURIGAN & THE LUCKY LIPS BAND

DONNA HOURIGAN & THE LUCKY LIPS BAND
“TALK THE TALK”
Autoproduction

Voici un EP qui nous fait d’ores et déjà saliver d’impatience dans l’attente d’un futur album et de nouveaux titres de la même veine que ceux de ce “Talk The Talk“. La toute première évidence est la très grande qualité de la chanteuse Australienne Donna Hourigan avec une vraie signature vocale et un timbre qui me rappelle un peu la grande Diana Ross. On découvre ensuite un band très sobre mais extrêmement efficace, The Lucky Lips Band,  avec des musiciens qui n’en font jamais des tonnes mais qui sonnent toujours parfaitement juste ! Il ne faudra pas chercher par exemple d’envolées de chorus façon Guitar Hero, mais en revanche on appréciera sans aucun doute la pertinence des choix du guitariste John Lawson, et il en va de même pour le saxophoniste Rob Gow.
Parmi ces sept titres on retiendra entre autres ce magnifique Blues lent “Crash & Burn” qui va faire le bonheur des adeptes du slow avec ses quelques six minutes vingt, et l’apport de la flûte traversière sur un autre titre lent “Lay My Head“.
Donna Hourigan & The Lucky Lips Band nous prouvent ici que l’Australie possède de sacrés beaux arguments à faire valoir et des artistes à découvrir d’urgence !
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
 
Track List :
1 – Real Fat Cat
2 – Get Your Baby Back
3 – Talk The Talk
4 – Crash & Burn
5 – I Can’t Be Sure
6 – Lay My Head
7 – The Pages Of My Skin
 
Site Internet de Donna Hourigan & The Lucky Lips Band   Ici…