CHRONIQUE DOO THE DOO

DOO THE DOO
“FISHBONE JUICE”
Autoproduction

Je ne peux pas vous certifier qu’il y aura du poisson au menu du prochain Noël, mais une chose est sûre c’est que le sapin aura certainement des parfums de jus d’arête car même après quelques années de diète discographique je peux vous affirmer haut et fort que le “Fishbone Juice” des Doo The Doo est toujours aussi goûteux !
Ceci étant le groupe n’avait pas pour autant disparu mais était plutôt en Stand-by compte-tenu en particulier des activités des frères Jazz, Elmor & Jimmy, avec principalement les Honeymen et le Blues dans le Bayou. Trente ans d’existence était donc l’occasion rêvée pour remettre le couvert et lorsqu’on voit quels sont les convives autour de la table on sait d’office que l’on va se régaler !
On y retrouve absolument tout ce qui fait de cette formation l’une des meilleures, si ce n’est LA meilleure, de l’hexagone dans un genre que personnellement j’aime bien qualifier de Blues & Boogie tant ils sont fidèles aux sources de la musique du diable tout en y apportant cette merveilleuse touche festive qui fait qu’on les adore dès la première écoute ! Et ce ne sont certainement pas tous les spectateurs présents lors de leur concert sur la scène du festival Bain de Blues en 2019 qui me diront le contraire, car en plus d’être des musiciens exceptionnels ce sont également des personnes exceptionnelles !
Alors régalez-vous de ces douze titres géniaux et pour ceux qui douteraient de leur qualité je vais juste leur rappeler qu’on ne partage pas la scène des Vieilles Charrues avec Claude Nougaro et James Brown par hasard !
Rigoureusement indispensable et assurément l’un des albums de l’année !
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – The Loneliness
2 – Everytime I See You Walking
3 – Baby, You and I
4 – The Honeyman Can
5 – Sweet Lies
6 – Fishbone Juice
7 – Break It Up Baby
8 – Oh Lonesome Me !
9 – Looks Like Rain’s Gonna Pour Again
10 – Desperate Ways
11 – Why Did You Break My Heart
12 – Let’s Have a Pachanga !
 
Site Internet de Doo The Doo   Ici…