CHRONIQUE DUDLEY TAFT

DUDLEY TAFT
“Guitar Kingdom”
Autoproduction

Si vous n’aimez pas le gros Rock qui tache façon Seventies, avec des riffs et des chorus dignes d’un Ritchie Blackmore ou d’un Jimmy Page, alors cet album n’est pas pour vous. En revanche si vous vous délectez d’envolées guitaristiques de folie, de voix rauques et Rock et de rythmes qui vous font taper du pied instantanément, alors précipitez vous sur ce “Guitar Kingdom” de haute volée !
Ce stakhanoviste (dans le très bon sens du terme) de l’enregistrement, avec un neuvième album dont un Live en 13 ans, a concocté celui-ci à partir du home studio présent dans la maison qu’il a rachetée à Peter Frampton. Dans le genre “morceau de dingue” je recommande tout particulièrement “Oil And Water” qui va faire grimper au plafond tout bon guitariste amoureux de solos démentiels, avec à sa suite un titre bien plus calme et plus dans le style Pop-Rock ,” Still Burning“, sur lequel on retrouve la fille de Dudley Taft, Ashley, aux chœurs.
Avec, de nouveau, un artwork très réussi et un livret avec tous les textes, Dudley Taft nous livre encore un album de toute beauté, très Rock, que l’on espère bien voir tourner prochainement en France.

Alain Hiot.
 
Track List :
01 – Black And Blues
02 – Old School Rocking
03 – Oil And Water
04 – Still Burning
05 – Guitar Kingdom
06 – Get Stoned
07 – Favorite Things
08 – Darkest Night
09 – I Want More
10 – The Great Beyond
11 – A Quitter Never Wins
 
Site Internet de Duddley Taft : https://dudleytaft.com/