CHRONIQUE DUDLEY TAFT

DUDLEY TAFT
“SIMPLE LIFE”
American Blues Artist Group

Six albums studio et un live en neuf ans, le moins que l’on puisse dire est que Duddley Taft est un artiste prolifique et qui a des choses à dire. “Simple Life” est assurément une galette avec une tendance Rock prononcée mais qui vient étonnamment flirter avec la pop sur le premier titre “Give Me a Song“, voilà donc de quoi me rendre curieux et me pencher un peu plus sur cet artiste que j’avoue découvrir pour l’occasion.
Un premier titre qui va s’avérer finalement être un leurre car tout le reste de l’album est résolument Blues Rock avec des riffs acérés qui nous décollent bien les tympans sans jamais être agressifs, décidément ce disque est plein de très bonnes surprises et me rappelle un peu mes jeunes années avec une certaine nostalgie lorsque j’écoutais en boucle le groupe Boston.
Avec quelques jolis morceaux de bravoure tels que “In Your Way“, “Bombs Away“, “Pouring Down” ou dans un registre beaucoup plus calme le superbe “If Heartaches Were Nickels“, cet album est fort plaisant à écouter et ré-écouter pour y découvrir de nouvelles choses à chaque fois. On notera aussi la présence d’un livret intérieur avec les textes et quelques photos sur lesquelles Dudley Taft se met en scène entouré d’une femme que l’on devine être sans doute son épouse, de son chien et de ses guitares. Ce “Simple Life” est donc un bel objet qui ne vous décevra pas.
 
Alain Hiot.
 
Track list :
1 – Give Me a Song
2 – Simple Life
3 – I Can’t Live Without You
4 – In Your Way
5 – Don’t Let Them Get Away
6 – Death By Bliss
7 – Bombs Away
8 – If Heartaches Were Nickels
9 – Never Fade
10 – Pouring Down
11 – Shine
12 – Back To You
 
Site Internet de Dudley Taft   Ici…