CHRONIQUE ELECTRO DELUXE

ELECTRO DELUXE
NEXT
Stardown – Believe

Electro Deluxe… voici un nom qui résonne avec bonheur aux oreilles des afficionados depuis un peu plus de vingt ans ! Avec ce subtil mélange de Jazz, de Soul et de Funk, le fabuleux groove de cette formation exceptionnelle nous embarque forcément pour un plaisir auditif maximal, le même que l’on retrouve également chez nos amis de Malted Milk.
Pour “Next“, le septième opus du groupe, ils reviennent aux fondamentaux et font la part belle aux envolées instrumentales, comme sur le titre éponyme qui sonne comme une vraie carte de visite ! Si vous ne connaissez pas Electro Deluxe, écoutez “Next“, tout y est ! Quelques invités, et non des moindres, sont venus apporter leur contribution à ce magnifique objet, jugez plutôt… Candy Dulfer dont tout le monde se souvient de son duo avec Dave StewartLily Was Here“, Nils Landgren, ou encore la légende vivante du trombone Fred Wesley !
Un album indispensable et totalement jouissif pour qui, comme moi, apprécie ce style, et dont on ne pourra forcément plus se passer !
 
Alain Hiot.  Chronique publiée dans le Blues Magazine N° 112)

Track List :
01 – Nakie Nakie (Feat. Candy Dulfer)
02 – One In a Million
03 – 1979
04 – Who’s Got Your Back
05 – Next (Feat. Nils Landgren)
06 – Ain’t No Stoppin’
07 – Shame
08 – Neverland
09 – Wanna Have a Good Time (Feat. Fred Wesley)
 
Site Internet de Electro Deluxe https://www.electrodeluxe.com/fr/