CHRONIQUE EMMA WILSON

EMMA WILSON
“MEMPHIS CALLING”
Emma Wilson Music

Mais comme cet album fleure bon le merveilleux son de chez Stax Records ! Ce n‘est d’ailleurs sans doute pas un hasard si Emma Wilson reprend “Water“, écrit par Eddie Floyd, créateur de “Knock On Wood“, et Steve Cropper, celui de “The Dock Of The Bay”, et tous les deux membres à un moment donné des mythiques Blues Brothers, tant “Memphis Calling” est vraiment très orienté vers ces sonorités dont, décidément, je ne me lasserai jamais tellement elles nous invitent au plaisir et au partage.
En plus des compositions originales, on notera également la présence de Don Bryant qui a cosigné “What Kind Of Love”, et une adaptation féminisée du célèbre “Hoochie Coochie Man” de Willie DIxon, rebaptisé pour l’occasion Mama. Un album sans esbroufe mais d’une totale réussite, avec une artiste qui ne cherche jamais la performance vocale mais qui reste elle-même, au service d’une réalisation qui ravira forcément celles et ceux qui, comme moi, sont nostalgique de toutes ces fabuleuses années sublimées par Stax Records ou la Motown.
Emma Wilson est une superbe chanteuse Britannique, donc très proche géographiquement, que j’espère bien pouvoir rencontrer rapidement sur nos scènes hexagonales, et en attendant régalez-vous avec son “Memphis Calling”

 
Alain Hiot
 
Track List :
01 – A Small World
02 – Water
03 – Watching You Leave
04 – I Still Love You
05 – What Kind Of Love (Feat. Don Bryant)
06 – I’ll See You In The Morning
07 – Drug
08 – Hoochie Coochie Mama
09 – Since I Fell For You
 
Site Internet d’Emma Wilson… https://www.emmawilson.net/