CHRONIQUE EPSYLON

EPSYLON
ASTRONAUTE
Autoproduction
 
 

Pour leur cinquième album studio “Astronaute“, Epsylon confirme tout le bien que l’on pensait déjà de cette scène Nantaise qui regorge de tant de talents dans tous les styles musicaux. Des textes en Français particulièrement bien inspirés posés sur une musique Pop-Rock extrêmement efficace, et nous avons là dix superbes titres qui ne demandent qu’à être déclinés sur scène car avec plus de cinq cents concerts au compteur nos six lascars savent de quoi ils parlent.
L’omniprésence de la bombarde  nous rappelle que les influences Celtiques sont bien entendu toujours là, le mixage avec tous les instruments est parfaitement réalisé pour un rendu très agréable et les textes ne sont jamais négligés, et même parfois très engagés à l’image de “14 mai” dont la genèse est à chercher du côté de ce lundi sanglant à Gaza lors de la manifestation qui a suivi la décision du transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.
On notera la présence remarquée de Melissmell sur “C’est Plus Le Paradis“, titre qui a fait l’objet d’un clip sur la complexité de la vie de couple et que l’on retrouve sur leur site Internet ainsi que sur leur chaîne You Tube. Ils seront un peu partout en France en 2019, et chacun pourra donc trouver une date pour aller les applaudir en concert et assister assurément à un magnifique spectacle.

 
Alain Hiot
(Zicazic – Paris-Move)
 

Track List :
1 – À l’avenir
2 – Eden
3 – C’est Plus Le Paradis
4 – Eldorado
5 – Sur La Toile
6 – Insoumis
7 – Le Serpent
8 – Le Plus Beau Reste à Venir
9 – 14 Mai
10 – Astronaute
 
Site Internet  Ici…
Page Facebook  Ici…
Chaîne You Tube  Ici…