CHRONIQUE FANTASTIC MISTER ZGUY

FANTASTIC MISTER ZGUY
“ÉTATS D’ÂME”
Autoproduction
 

Ghislain Chavanne, aka Fantastic Mister Zguy, est un auteur compositeur interprète prolifique puisqu’après deux albums et deux EP il sortira le cinq février son troisième opus intitulé “États d’âme“, et tout cela en tout juste trois ans alors qu’en parallèle il affiche également un sacré talent de dessinateur !
Se définissant lui-même comme chantant “Comme ça vient“, Zguy nous apporte un vent de fraîcheur qui fait un bien fou par les temps qui courent, avec un registre qui nous ramène avec plaisir du côté de la Pop Française des années quatre-vingt dix. Un peu dans la mouvance d’un Daniel Darc et des artistes traditionnellement qualifiés d’underground, boudés par les médias audiovisuels de l’époque mais qui finalement n’avaient pas besoin de cela pour blinder les salles de concert.
Déclamés à la fois en Français et en Anglais, ces neufs titres n’en font jamais trop côté arrangements, et nous embarquent dans ce bel univers qui nous rappelle qu’il n’est nul besoin de mixer des dizaines de pistes pour obtenir un magnifique résultat.
Un album plein de simplicité donc, et sacrément agréable à écouter avec le talent indéniable de ce jeune artiste que je découvrais pour l’occasion et que je vais à présent suivre avec attention.
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Faire Tourner La Terre
2 – Ce Joli Tableau De Toi
3 – The Over Guy
4 – Plongé Dans Mon Casiotone
5 – Gisèle
6 – If I Were a Superhero
7 – I Want You In My Bed
8 – C’est Novembre
9 – C’est Comme Ça
 
Site Internet de Fantastic Mister Zguy   Ici…