CHRONIQUE FINGER LICK

FINGER LICK
« ONE WAY RIDE »
Autoproduction

Voici un EP qui va faire remuer les pieds, les têtes, les foules et tout ce qui peut graviter autour d’une scène Rock car lorsque nos amis Belges nous envoient le bois comme ça on en prend assurément plein les oreilles avec délectation !
Avec une énergie débordante les guitares saturées nous transportent dans un univers où le headbanging est roi, même s’il s’agit de Rock décoiffant mais pas vraiment de métal qui, à vrai dire, est déjà moins ma tasse de thé.
Même lorsque le titre semble être un peu plus « tranquille », juste un peu …, comme avec « Little Witch » on se retrouve assez vite avec un très gros son et un message on ne peut plus clair concernant les relations houleuses avec une jeune femme qui passe allègrement du statut de « Petite sorcière » à celui de « Salope Française » (à moins ce ne soient plutôt des râleries en Français, selon la traduction que l’on voudra y apporter). Faut-il y voir là un vécu personnel du compositeur du titre ? L’histoire ne le dit pas mais en tout état de cause on retiendra avant toute chose la qualité du morceau, mais également de l’ensemble de cet EP six titres que je conseille vivement dès le réveil pour une journée placée sous le signe de l’énergie.
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Cool As Ice
2 – One Way Ride
3 – The Blur
4 – Payback Time
5 – LIttle Witch
6 – The End
 
Site Internet de Finger Lick   Ici…