CHRONIQUE FRANK BEY

FRANK BEY
« ALL MY DUES ARE PAID »
Nola Blue Records

Mais qu’il est bon d’écouter un album qui ouvre sur un titre Latino, « Idle Hands« , avec tous les ingrédients nécessaires pour nous mettre immédiatement des fourmis dans les pieds, une pointe de Funk, des cuivres, un soupçon de Soul et une voix chaleureuse, tout ce qu’il faut pour entamer cette écoute dans le meilleur des états d’esprit !
Retour ensuite à quelque chose de plus traditionnel mais non moins intéressant, « One Of These Days » et le soutien de l’ensemble avec un orgue qui nous gratifie en prime d’un beau passage instrumental, et si « Calling All Fools » nous amène un petit accent Jazzy-Swing avec les gimmicks des cuivres cela reste du Blues et de l’excellent ! « It’s a Pleasure » nous rappelle ensuite que Frank Bey a eu l’immense bonheur de partager des instants privilégiés avec Otis Redding et je vais stopper là l’énumération des titres car il me faudrait bien plus de place pour expliquer que tout « All My Dues Are Paid » est une  véritable source de plaisir. Et puis tiens…un petit dernier pour la route et mon préféré de l’album « Never No More » qui réussirait presque à me faire danser le Rock, moi qui suis un véritable ignare des dancings !
Enfin pour refermer cet opus voici la cerise sur ce somptueux gâteau, la reprise de l’une des chansons, si ce n’est de LA chanson du siècle dernier, « Imagine » de John Lennon, dans une version qui m’a laissé sans voix tant Frank Bey y fait passer un feeling incomparable, un peu à la manière de Ray Charles !

En conclusion voici une galette à coller absolument sur la platine dès le réveil pour vous mettre une pêche maximale pour toute la journée !
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Idle Hands
2 – One Of These Days »
3 – Calling All Fools
4 – It’s a Pleasure
5 – All My Dues Are Paid
6 – He Stopped Loving Her Today
7 – I Bet I Never Cross Your Mind
8 – Never No More
9 – Ha Ha In The Daytime
10 –  If It’s Reaaly Gotta Be This Way
11 – Perfect Day
12 – One Thing Every Day
13 – Imagine
 
Site Internet de Frank Bey   Ici…