CHRONIQUE FREDDY MILLER

FREDDY MILLER
JUST BE YOURSELF
1000’R Productions

Six longues années que l’on attendait ce nouvel opus, et le moins que l’on puisse dire est que l’attente a été bénéfique tant cet album est, n’ayons pas peur des mots, monumental !
Avec un virage très net du côté de la Soul et du Rhythm’n’ Blues et l’influence de Christophe Bertin qui a signé ou cosigné bon nombre de titres, Laurent Bourdier a également coécrit le premier titre “Give Me A Sign”, Just Be Yourself bénéficie en outre de l’apport d’une section cuivres et de deux choristes, enrichissant encore un peu plus un répertoire de très haute qualité.
Cet opus a été longuement mûri par Freddy et Christophe qui savaient très exactement où ils voulaient aller, et les sonorités qu’ils souhaitaient entendre dans les productions à venir. Réussite totale ! On ne cesse de se régaler et de se réjouir de ce petit écart par rapport au Blues plus traditionnel que le groupe n’abandonne toutefois pas, pour un melting-pot totalement jouissif que l’on ne cesse de remettre sur la platine.
À l’évidence l’un des très grands albums de l’année qu’il faut absolument posséder pour un grand moment de pur plaisir auditif !
 
Alain Hiot. (Chronique publiée dans le Blues Magazine N° 112 en complément de l’interview)
 
Track List :
01 – Give Me a Sign
02 – Just Be Yourself
03 – One More Star – In Memory Of Dale Blade
04 – Everything
05 – Two Wrongs Don’t Make a Right
06 – It All Comes Down To Love
07 – Never Gonna Be This Way
08 – A Road On The Sea
09 – Autumn Mist
10 – I’m Not Coming Home
11 – Drummer Woman
12 – Let The Groove Be Your Guide
 
Site Internet de Freddy Miller  https://freddymiller.fr/