CHRONIQUE GA-20

GA-20
“CRACKDOWN”
Karma Chief Records / Colemine Records / Modulor

Voici un album qui va sans aucun doute possible réjouir toutes celles et tous ceux qui, sans forcément pavoiser de drapeaux  “C’était mieux avant”, affichent un petit coup de nostalgie à l’écoute de sonorités nous ramenant vers les années soixante. Le  bon vieux temps du Rock & Roll chantait Bob Seger, rendons à César ce qui lui appartient, mais pas uniquement puisque le trio nous replonge d’aussi belle façon dans le répertoire Blues de la fin des années cinquante, sans fioriture et avec au contraire une authenticité maximale.
Avec de surcroit un petit goût de l’Albatros de Peter Green sur le début instrumental de “Dry Run“, un soupçon de Rhythm & Blues avec la reprise de Lloyd PriceJust Because“, ou encore un zeste de Jerry Lee Lewis avec “By My Lonesome“, voilà un cocktail musical particulièrement agréable à mes oreilles !
Le renouveau dans la continuité, le renouveau par la modernité de l’approche de cet album, et la continuité par ses références aux glorieux aînés et à toute cette incroyable période de création musicale. Ce “Crackdown” est un vrai coup de cœur et va certainement faire le bonheur de beaucoup d’entre nous !
 
Alain Hiot
 
Track List :
01 – Fairweather Friend
02 – Dry Run
03 – Easy On The Eyes
04 – Crackdown
05 – Just Because
06 – By My Lonesome
07 – I Let Someone In
08 – Double Gettin’
09 – Gone For Food
10 – Fairweather Friend (final goodbye)
 
Site Internet de GA-20   Ici…