CHRONIQUE GAELLE BUSWEL

GAËLLE BUSWEL
“LIVE AT ABBEY ROAD STUDIOS”
Verycords

Qui aurait pu imaginer, il y a 12 ans, lorsque Gaëlle et Michaal ont interprété pour la première fois leur version toute personnelle de Help, qu’ils joueraient un jour ce titre à l’Olympia devant Ringo Starr lui-même, et surtout qu’ils auraient le privilège incroyable de l’enregistrer au cœur du mythique studio Abbey Road ?
L’âme des géants ayant fréquenté ce lieu, les innombrables et immortels tubes concoctés ici-même par les Fab Four, les esprits bienveillants des fantômes de John et de Georges, toutes ces choses que le fan inconditionnel des Beatles que je suis imagine aisément avoir saisi d’émotion nos Frenchies lors de leurs premiers pas dans ce temple historique, tout cela transpire à grosses gouttes tout au long de ces somptueux huit titres en session acoustique ! La version de Help regroupe à elle seule toutes ces énormes sensations en nous faisant monter des frissons tout le long du corps, et l’incontournable hymne Selfish Game fait bien entendu lui aussi partie du contenu !
Inédit dans le répertoire de Gaëlle, une reprise de Tandem du duo Gainsbourg-Paradis est tellement inattendue qu’elle en devient elle aussi collector tant elle est parfaitement arrangée.

Si l’album est disponible pour le moment exclusivement en version numérique, quelque chose me dit toutefois que devant les demandes répétées il se pourrait bien qu’un support physique voit prochainement le jour. On attend également avec grande impatience la version filmée de cette session acoustique, réalisée dans le plus mythique des studios avec la plus talentueuse et sympathique équipe de musiciens !
Rigoureusement indispensable !
 
Alain Hiot.
(Chronique publiée dans le Blues Magazine N° 110)
 
Track List :
01 – Perfect Foil
02 – Tandem
03 – 25 Hours
04 – Black Delta Dirt
05 – Your Journey
06 – Lovely Lie
07 – Slefish Game
08 – Help
 
Site Internet de Gaëlle Buswel…