CHRONIQUE GERALD MCCLENDON

GERALD MCCLENDON
“CAN’T NOBODY STOP ME NOW”
Delta Roots Records

Nostalgiques de la Soul et du Rhythm’n’Blues et amoureux d’artistes comme Otis Redding ou Marvin Gaye cet album est assurément pour vous ! Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un super moment avec un artiste dont la voix qui sait se faire envoûtante est magnifiquement mise en valeur par des musiciens de très haut niveau.
Dès le premier titre “Can’t Nobody Stop Me Now” qui donne d’ailleurs son nom à cet opus, le ton est donné avec le son caractéristique de guitare, le piano Rhodes et les cuivres, sans oublier bien entendu le B3 qui fera son apparition sur le deuxième morceau “Where Do We Go From Here“.
En fait les douze plages sont une succession de chansons que n’auraient certainement pas reniées Otis et Marvin, ou encore ZZ Hill dont Gerald McClendon revendique la filiation même si je trouve ZZ Hill peut-être un peu plus proche du Blues que ne l’est McClendon sur cet album.
En tout état de cause c’est un bien agréable voyage aux sonorités de la Stax ou de la Motown qui nous est proposé, avec un artiste que personnellement je découvre pour l’occasion et dont je vais à présent surveiller attentivement l’activité musicale.
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Can’t Nobody Stop Me Now
2 – Where Do We Go From Here
3 – Groove On Tonight
4 – She Don’t Love Me Anymore
5 – Runnin’ Wild
6 – It’s Over Now
7 – Mr. Wrong
8 – I Started Over
9 – You Can’t Take My Love
10 – Why Can’t We Be Together
11 – Cut You Once
12 – I Think About You
 
Site Internet de Gerald McClendon   Ici…