CHRONIQUE GLEN CLARK

GLEN CLARK
“YOU TELL ME”
Glenco Records

Cela faisait vingt-cinq ans que Glen Clark n’avait pas sorti d’album sous son nom propre, tout occupé qu’il était à accompagner Bonnie Raitt ou les Blues Brothers ou à composer des titres pour Buddy Guy, Etta James ou encore John Mayall pour ne citer que ceux-là.
Ouvrant sur un titre d’influence Country “You Tell Me”, il s’aventure aussi bien dans le domaine de la Soul que du Rhythm’N’Blues avec autant de réussite sur chaque morceau. Parmi les très bons moments il faut noter la superbe reprise de” This Old Road” de Kris Kristofferson avec qui il a également beaucoup tourné, et que personnellement je préfère même à l’original. On trouve également sur cette galette “When The Time Is Right“, un titre écrit en collaboration avec le légendaire Steve Cropper expliquant sans doute le fait que ce soit mon morceau favori de ce “You Tell Me” !
L’artwork quant à lui est très sobre avec photos en noir & blanc qui donne un petit côté roots très agréable à l’ensemble, et même s’il n’est pas révolutionnaire cet album est d’excellente facture et se laisse écouter avec grand plaisir.
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
 
Track list :
1 – You Tell Me
2 – Accept My Love
3 – I Can Tell By Looking
4 – This Old Road
5 – Walk On
6 – When The Time Is Right
7 – I’m Never Gonna Stop Loving You
8 – Dreamer
9 – In Search Of
10 – That’s Where You Come In
 
Site Internet de Glen Clark   Ici...