CHRONIQUE GLIZ

GLIZ
“MASS”
Youz Prod

Le moins que l’on puisse dire est que ce power trio fait partie de ces formations totalement atypiques qui apportent un vent de renouveau, dans un registre Pop-Rock qui ne cesse finalement de se renouveler pour notre plus grand plaisir. Pour avoir eu la chance de les voir en Live en août dernier lors du Buis Blues Festival, ils n’ont laissé personne indifférent ! De ceux qui ont adoré à ceux qui ont détesté, notamment parce que “C’est pas du Blues !” (il faut bien reconnaitre que l’on est beaucoup plus proche de Placebo que de Robert Johnson) Gliz a sérieusement alimenté les commentaires et “MASS” ne va faire que confirmer ce que personnellement j’ai pu ressentir lors de leur prestation sur le festival.
Il faut dire qu’un chanteur qui joue sur un banjo souvent très saturé, un Tuba qui assure les basses d’une main tout en s’occupant de son orgue Farfisa de l’autre, et un batteur qui rehausse encore un peu plus le côté très Pop-Rock de Gliz, cela a de quoi étonner bon nombre de personnes.
Un univers bien à part donc pour ces trois musiciens qui, après m’avoir bluffé sur scène, confirment tout le bien que je pense de leur originalité, qu’elle soir scénique ou musicale, et qui n’ont sans doute pas fini de faire parler d’eux. On notera également un perfectionnisme maximal puisque sur trente titres composés durant le confinement seulement dix ont été retenus, mais quels dix !,
 
Alain Hiot
 
Track List :
01 – Not The End
02 – Don’t Hold Back
03 – Mass
04 – Illuminations
05 – The Hunt
06 – All Is Fine
07 –Love Bot
08 – Totem
09 – Behind The Trees
10 – Shadow

Site Internet de Gliz… Ici