CHRONIQUE GREGG MARTINEZ

GREGG MARTINEZ
“MACDADDY MOJEAUX”
Nola Blue Records

Amateurs de Soul et de Rhythm’N’Blues réjouissez-vous car voici venir le douzième album de l’un des tous meilleurs chanteurs du genre, Gregg Martinez. Un opus majoritairement composé de reprises, on pourra donc peut-être regretter que seuls trois titres sont cosignés par ce superbe chanteur, mais compte-tenu de la qualité de l’ensemble on ne va certainement pas se plaindre vu que l’on y retrouve des œuvres d’Otis Redding forcément, mais également de Wilson Pickett, Sam & Dave, Ray Charles, Randy Newman ou encore le hit planétaire de Freddie KingSame Old Blues“.
Appuyé musicalement par une section de cuivres très bien inspirée, cet opus est une véritable gourmandise à savourer lentement et en y revenant plusieurs fois, car on a du mal à ne pas en reprendre une bonne tranche une fois les treize titres achevés.
Un très bel objet donc à emporter dans les bagages pour les vacances, et qui nous ramène avec plaisir vers une époque où la musique était particulièrement plaisante avec de vraies harmonies, aux antipodes donc de ce que l’on nous sert actuellement dans les médias télévisuels ! Fort heureusement Internet et le bouche-à-oreille fonctionnent parfaitement et nous permettent encore de profiter de tels chanteurs aux capacités vocales impressionnantes !
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – I Believe To My Soul
2 – Same Old Blues
3 – You Left The Water Running
4 – Wildflower
5 – This House
6 – Starting All Over Again
7 – Eva Delle
8 – Just Stay Gone
9 – Snatching It Back
10 – Moonlight & Magnolias
11 – Can I Change My Mind
12 – Don’t Pull Your Love
13 – Marie
 
Site Internet de Gregg Martinez   Ici…