CHRONIQUE HAT FITZ & CARA

HAT FITZ & CARA
“HAND IT OVER”
Autoproduction

Pour leur cinquième album studio Hat Fitz et Cara Robinson nous proposent un voyage qui oscille entre Blues roots, Folk et même quelques pointes de Soul et de Gospel, le tout orchestré autour de neuf titres superbement bien pensés.
Le mariage entre les guitares acérées et le chant rugueux de l’Australien d’une part et les envolées vocales de l’Irlandaise d’autre part est parfait, chacun prenant à son tour la voix Lead sur les rythmes particulièrement efficaces de Cara.
Bizarrement le titre phare de l’album “Hold On” n’est pas celui qui a retenu le plus mon attention, et mes goûts personnels m’ont plutôt emmené vers les trois titres de milieu d’album “Harbour Master“, “Trimmed & Burning” et “ADHD“, ainsi que vers les deux morceaux qui referment en douceur ce cinquième opus “Painters Guitar” et le magnifique “Unbound“.
Chacun de toute façon y trouvera forcément son compte tant ce “Hand It Over” est riche de diversité tout en restant parfaitement cohérent, et comme ils viennent assez régulièrement en France nous aurons je l’espère l’occasion de les voir de nouveau sur scène en 2019 !
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
 
Track List :
1 – Step Up
2 – City Lights
3 – Hold On
4 – Harbour Master
5 – Trimmed & Burning
6 – ADHD
7 – Under Wing
8 – Painters Guitar
9 – Unbound
 
Site Internet de Hat Fitz & Cara  Ici…