CHRONIQUE HAYLEN

HAYLEN
“BLUE WINE”
Le Backbeat

À l’instar de beaucoup de personnes je me  demande parfois comment j’ai pu passer à côté de tel ou telle artiste. Et dans ce cas précis sans doute aurais-je découvert Haylen bien plus tôt, simplement en regardant la saison 5 de The Voice, au sein de laquelle se trouvaient également Jessie Lee et Lena Woods. Toujours est-il que cette artiste incroyable écume les planches depuis déjà pas mal d’années, des scènes underground jusqu’à devenir carrément meneuse de revue au Crazy Horse ! Haylen a ainsi accumulé de très nombreuses expériences, et elle nous délivre aujourd’hui 13 titres plus remarquables les uns que les autres.  
Ça swingue, c’est Rock, c’est Blues, c’est Soul, en fait c’est tout cela à la fois au service d’une voix qui nous prend aux tripes et nous rend totalement addicts ! Un premier album de toute beauté avec de superbes arrangements tels que dans “Green Man” et ses cuivres parfaitement orchestrés, une voix extraordinaire et du swing à tous les étages, voici donc une année 2023 qui débute de la plus belle des manières avec Haylen et ce génial “Blue Wine” !
Il va me falloir à présent surveiller de près les différentes dates de concerts, car voici une artiste que j’ai hâte de pouvoir écouter en Live. Et en attendant allez jeter un petit coup d’œil sur sa page You Tube, vous ne serez certainement pas déçus.

 
Alain Hiot
(Chronique publiée dans le Blues Magazine N° 108)

Site Internet de Haylen :  https://www.haylenofficiel.com/
Page You Tube :  https://www.youtube.com/@HAYLENOFFICIEL