CHRONIQUE ILENE MARTINEZ

ILENE MARTINEZ
PLUME
Plume Music Publishing – Bayou Blue Radio

    

En 2019/2020 Ilene Martinez nous avait gratifiés d’un album à tendance très Folk, Reasons, (chronique Ici) mais pour cette nouvelle production elle revient résolument vers le Jazz, surprenant ainsi bon nombre d’auditeurs. Concocté durant la période du confinement, ce nouvel opus transpire par tous les pores l’irrésistible besoin de retourner aux États-Unis, son pays natal.
Treize titres très épurés nous sont proposés, sur lesquels Ilene pose cette voix qui vous accroche de suite, accompagnée de main de maître par Maxime Perrin dont l’accordéon est omniprésent tout le long de Plume, d’Olivier Cahours à la guitare, mais également du clarinettiste Samuel Theze, et de Mickael Gashe dont la trompette nous rappelle avec bonheur les sonorités d’un certain Miles Davis ! Allez voir le clip du titre Melt sur You Tube, vous en serez convaincus !
Un album auquel on ne s’attendait pas forcément, et c’est là aussi toute l’originalité de cette artiste atypique, qui réside à présent au Texas après avoir écumé les scènes du sud de la France pendant près de vingt ans, et à qui l’on souhaite d’y avoir retrouvé ses racines et de nous offrir d’autres production comme celle-ci.
 
Alain Hiot.
 
Track List :
01 – Little Boxes
02 – Invisible
03 – Saint Mars
04 – Derrière La Porte
05 – Hard Times
06 – Rusty
07 – Going Bananas
08 – Stalker
09 – Sirena’s Arms
10 – Prowling
11 – Love In The New Decameron
12 – Melt
13 – To A Raven
 
Site Internet de Ilene Martinez : https://ilene-martinez.com/