CHRONIQUE JACK MACK & THE HEART ATTACK

JACK MACK & THE HEART ATTACK
“LIVE FROM CENTENNIAL PARK, ATLANTA 1996”
SSR Free Roll Records

Au delà de la performance scénique du groupe et de l’édition plus de vingt-trois ans après du concert Live donné le 26 juillet 1996 au Centennial Park d’Atlanta durant les jeux Olympiques, l’album nous remet en mémoire l’attentat à la bombe survenu ce soir là alors que quarante mille personnes assistaient au concert gratuit de Jack Mack & The Heart Attack.
La sortie de l’album tant de temps après ces événements n’est pas un hasard et est concomitante à celle du film de Clint Eastwood, “Richard Jewell“, du nom de l’agent de sécurité qui donnera l’alerte après avoir repéré le sac à dos contenant l’engin explosif et qui sera le premier suspecté à tord au début de l’enquête. Autant dire que cet enregistrement Live est un document historique qu’il convient donc d’écouter comme un vrai témoignage de ce drame qui causera le décès d’une spectatrice et fera plus d’une centaine de blessés.
Tout le long des onze plages on perçoit la ferveur du public assistant à ce qu’il faut bien appeler un concert génial, avec un groove impressionnant comme savent si bien les produire toutes ces formations de Funky Soul à l’image de la reprise de l’intemporel “Sex Machine” de James Brown.
Un album qu’il faut donc absolument posséder car ce concert que l’on peut qualifier d’historique est un véritable hymne à la Soul Music !
 
Alain Hiot
 
1 – More Soul
2 – Breakin’ Down The Walls
3 – Woman Thing
4 – I’ll Take You There
5 – Something About Ya
6 – Respect Yourself
7 – Sex Machine
8 – Livin’ It Up
9 – Take Me To The River
10 – Sly Medley
11 – I Walked Alone
 
Site Internet de Jack Mack   Ici…