CHRONIQUE JEREMIAH JOHNSON

JEREMIAH JOHNSON
« HEAVENS TO BETSY »
Ruf Records

Second artiste du triptyque de la tournée Blues Caravan 2020, Jeremiah Johnson confirme avec cet album que l’énergie sera sans aucun doute le leitmotiv sur scène ! Se définissant lui-même comme étant revenu à ses racines du Rock Sudiste basé sur le Blues, il nous en met plein les oreilles avec douze titres particulièrement explosifs à l’image de « Castles In The Air » dont on ne lasse pas d’apprécier le rythme qui ne nous laisse pas énormément le temps de respirer !
On se régalera bien entendu de ses chorus de guitare endiablés, mais on pourra également apprécier la grande qualité des arrangements avec la présence remarquée du saxophone de Frank Bauer. Et au milieu de tous ces titres très enlevés, Jeremiah Johnson vient nous démontrer qu’il sait aussi parfaitement composer de magnifiques ballades telles que le superbe « Long Way Home« . On notera également la reprise de Booker T. Jones « Born Under A Bad Sign » largement accélérée pour lui donner encore plus de consistance et de rythme.
Tout cela nous promet vraiment de bien beaux instants lors de cette tournée 2020, et cerise sur le gâteau la pochette de « Heavens To Betsy » est de toute beauté !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – White Lightning
2 – Tornado
3 – Soul Crush
4 – Ecstasy
5 – Forever And A Day
6 – American Steel
7 – Showdown
8 – Leo Stone
9 – Castles In The Air
10 – Long Way Home
11 – Born Under A Bad Sign
12 – Preacher’s Daughter
 
Site Internet de Jeremiah Johnson   Ici…