CHRONIQUE JIMMY BURNS

JIMMY BURNS
“THE CHICAGO SESSIONS”
Krudtmejer Productions

Pour fêter ses bientôt soixante dix-sept ans fin février, Jimmy Burns s’offre un superbe cadeau d’anniversaire avec cet album au sein duquel ce disciple de Lightnin’ Hopkins vient nous chanter son Blues avec cette voix emblématique des musiciens de sa génération.
Comme son nom l’indique les guitares et la voix de Jimmy Burns ont été enregistrées à Chicago, puis mixées ensuite au Danemark avec une sonorité générale particulièrement intéressante. De nombreuses parties de guitares de tous types viennent en effet agrémenter tous ces titres de façon extrêmement judicieuse et jamais envahissante, et parmi celles-ci les oreilles averties pourront notamment reconnaître le son de la Lap-steel fabriquée par notre ami Lefty Dom et acquise par Laust Krudtmejer Nielsen lors du festival Blues d’Automne en Rabelaisie en octobre dernier.
Trois plages pourront surprendre à la première écoute car Jimmy Burns s’y raconte en dialoguant avec son interlocuteur sur fond de Blues instrumental, et même si l’on est pas à l’aise avec la langue d’outre Atlantique on tentera tout de même avec grand plaisir de saisir tout ce qu’il peut dire.
The Chicago Sessions” est donc un bien bel objet qui réjouira tous les adeptes d’un Blues proche des origines mais qui, arrangé de façon moderne et avec une vraie maestria, saura  également séduira bien au delà de ce seul public.
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Cold As Ice
2 – Killing Floor
3 – Back In The Day (Jimmy’s Story Pt 1)
4 – Everyday I Have The Blues
5 – I Know You’re Gone
6 – Stranded In Clarksdale
7 – Mean Old Frisco
8 – Waiting For The Bus (Jimmy’s Story Pt 2)
9 – I’m Ready
10 – Chicago Avenue (Jimmy’s Story Pt 3)
 
Site Internet de Jimmy Burns   Ici…
Site Internet de Lefty Dom   Ici…